fbpx

ÊTRE PAYÉ POUR VOYAGER !

Devenez conseiller en voyages externe sans quitter votre emploi


EN QUOI CONSISTE LE TRAVAIL DE CONSEILLER EXTERNE ?

Un agent (conseiller) de voyage extérieur, c’est une personne qui effectue le même travail qu’un agent en agence, mais à partir de la maison. Celui-ci peut travailler à son propre horaire, à son rythme. Vous devez voir à satisfaire vos clients en leur vendant le produit le plus adapté à leur goût et besoins. C’est un travail de recherche. L’agent doit se tenir au courant de toutes les nouveautés ou changements dans le domaine. La formation continue est nécessaire après la formation de base. On estime qu’au Québec dans le début des années 1990 il y avait plus de 3000 conseillers en voyage qui travaillaient pour plus de 1000 agences, de 2009 à ce jour le chiffre a explosé avec nos formations offertes publiquement à tous pour dépasser les 12 000 conseillers en voyage.

La formation qu’offre AcademieDeVoyage.ca est la seule école à offrir un cours pour devenir conseiller en voyages externesans exceptionet est dans toute l’industrie du voyage québécois, à être une formation COMPLÈTE sans supplément additionnel pour les formations continues ou autres mises à jour. En plus de vous offrir une formation 100% mobile sur vos téléphones intelligents ainsi que les tablettes Android et ipad. Nous formons des Conseillers en Voyage depuis 2009 et depuis ce temps nous avons formé 20% de tous les conseillers en voyage au Québec dont 65% en externes (de la maison), nous sommes toujours copiés mais JAMAIS ÉGALÉ! Même notre contenu de site et manuels sont copiés à notre insu (Vous allez vous en rendre compte en visitant nos competiteurs).

VOUS ALLEZ POUVOIR TRAVAILLER POUR N’IMPORTE QUELLE AGENCE DE VOYAGE DU QUÉBEC PEU IMPORTE LE RESEAU DE celle-ci.

À propos d’AcadémieDeVoyage.ca


AcademieDeVoyage.ca, la PREMIÈRE école pour devenir conseiller externe en voyage, a été fondée en 2009 par Edvin Cerimagic, l’instigateur de la formation de conseillers (agents externes). Fondateur, ancien propriétaire d’agence, accompagnateur, conférencier mais tout d’abord conseiller en voyages senior depuis ses débuts dans l’industrie québécoise du voyage.


Mentionné 5 années d’affilée aux honneurs d’express voyages en tant que ‘’Conseiller en voyages de l’année’’ et tout récemment « Personnalité de l’année », en fin d’année 2015, 2016, 2019, 2020.


Sans compter toutes ses participations aux nombreux galas, et les prix remportés à la tête d’une équipe dynamique. Il faut aussi mentionner qu’il est reconnu pour sa participation dans les catégories des meilleures ventes de plusieurs compagnies de croisières et fournisseurs divers, sans oublier, en 2013, le prix d’entrepreneur de l’année.

Questions? Envoyez nous un message

À ce jour AcademieDeVoyage.ca l’école #1 au Québec compte plus de 4000 étudiants à travers la province de Québec.


Elle est la plus importante créatrice d’emplois dans le domaine du voyage. 95% de nos étudiants travaillent pour une agence de voyage en tant que conseillers externes (de chez eux), les 5% restants sont soit internes, soit n’ont jamais fait de demande d’embauche et ont suivi notre formation pour le simple plaisir.


Depuis le début, la mission reste inchangée : fournir l’outil le mieux adapté aux agences de voyages à travers le Québec et l’opportunité parfaite aux gens de devenir agents de voyages sans quitter leur emploi.


Plusieurs agences ont formulé le désir d’embaucher des conseillers travaillant à partir de leur domicile à leurs moments perdus de manière à compléter leurs revenus.


La formation qu’offre AcademieDeVoyage.ca est la seule, dans toute l’industrie du voyage québécois, à être une formation COMPLÈTE sans supplément additionnel pour les mises à jour. Nous formons des « conseillers en voyage » et ce depuis 2009 et depuis cette date, nous avons toujours été copiés mais jamais égalés!



– La Passion devient la réalité; être payé pour Voyager ! –

Questions? Envoyez nous un message

VOICI NOTRE FORMATION

PROGRAMME AUTODIDACTE (En Ligne)

– Manuel électronique de 284 pages + vidéos

Formation à votre rythme sans limite de temps


Contenu de la formation:

– Module 1 – L’industrie

– Module 2 – Forfaits

Module 2 en Vidéo (1h29)

– Module 3 – Croisières

Module 3 en Vidéo (1h15)

– Module 4 – Circuits & FiT

Module 4 en Vidéo (45min)

– Module 5 – Assurances

Module 5 en Vidéo (15min)

– Module 6 – Facturation

Module 6 en Vidéo (30min)

– Module 7 – Ventes & Marketing

BONUS: Préparations pour l’examen de l’OPC

BONUS: Simulation d’examen préparatoire de l’OPC

BONUS: Mises à jours illimités

BONUS: Support par courriel illimité

BONUS: Liste d’agences pour l’embauche

QUELS AVANTAGES À DEVENIR CONSEILLER (AGENT) DE VOYAGE EXTERNE ?


Il y a de nombreux avantages à devenir conseiller (agent) de voyage externe. Le fait d’être payé pour voyager consiste à former des groupes d’amis, de collègues, des groupes familiaux pour les plus belles destinations sur la planète. Il vous sera possible de partir GRATUITEMENT avec votre groupe grâce à la gratuité que vous aurez mérité après avoir réservé un minimum de passagers exigés pour le voyage en question, sans oublier votre rémunération d’un minimum de 50% des profits générés (rémunération pouvant atteindre jusqu’à 90% des commissions selon l’entente que vous aurez avec l’agence).


Vous recevez de nombreux BONUS excédentaires et des AVANTAGES provenant des fournisseurs avec qui vous ferez affaire. Vous serez exclusivement invités aux Éducotours organisés par les fournisseurs/agences partenaire détenteur d’un permis du Québec sur divers pays après votre formation privée uniquement, une fois l’obtention de votre certificat de l’OPC.


Vous pourrez également déduire plusieurs dépenses reliées à votre métier, telles que pourcentage de votre loyer / hypothèque, électricité, téléphone, voiture, votre cours, impression de cartes d’affaires, kits graphiques, papier, imprimante, etc. (à voir avec votre comptable).


Vous aurez droit et serez invités aux voyages de familiarisation (FamTrip/Éducotours) auxquels seuls les agents de voyages ont droit. Tunisie à 799$, Bora Bora à 1799$, croisières à 299$ et mêmes des tout-inclus dans le sud à 299$.



QUELS AVANTAGES UNE FOIS AGENT ?


UNE FOIS CONSEILLER/AGENT:

– Commissions de 50% a 90% + Bonus + Avantages

– Voyages au NET

– Possibilité d’obtenir des clients gratuits (de votre agence)

– Congrès et foires commerciales de l’industrie

– Formation sur les produits des diverses compagnies

– Multiples outils qui vous permettront de réussir dans le monde du voyage

– Lancements de produits brochure

– Formation permanente offerte par les représentants des compagnies Spécialités

– Téléconférence et tutoriaux sur Internet, « webinaire »

– Voyages de formation dans pays divers (Famtrips)

– Formations continues sur les croisières (possibilité de croisière gratuite à la fin)

– Possibilité de monter des groupes, recevoir votre commission + gratuité pour l’accompagner

– Obtenir une Cart IATA et reçevoir jusqu’a 30% de rabais dans 100 000 Hôtels

– Possibilité de visiter les Hôtels Gratuitement en journées Tout inclus (Day Pass)

*ou avec de minimes frais pour conseillers en voyages

VOICI QUELQUES EXAMPLES DES ÉDUCOTOURS ET COMMISSIONS QUE VOUS REÇEVEZ

(Cliquez sur l’image pour agrandir)

QUELQUES TEMOIGNAGES


Cours agent de voyage
cours agent de voyage
cours agent de voyage en ligne
cours conseiller en voyage
cours conseiller en voyage
cours conseiller en voyage

QUESTIONS & RÉPONSES

Nous sommes conscients que vous devez avoir une tonne de questions, donc nous avons regroupé les questions les plus fréquemment posées ici même afin de mieux vous aider dans vos interrogations.



POURQUOI NOUS NE POUVONS VOUS PARLER PAR TÉLÉPHONE SI NOUS AVONS DES QUESTIONS?


L’AcademieDeVoyage.ca n’est pas seulement au Québec mais au Canada et États-unis, ce qui nous occasionne plus de 100 demandes par jour, les suivis par téléphones sont plus difficiles que par courriels, de plus il est possible de garder les écrits afin de pouvoir vous aider encore plus rapidement tous les jours de semaine et ce rapidement. Pour toute question, communiquez avec nous : [QUESTIONS PAR EMAIL]


OÙ SONT VOS BUREAUX?


Tout se passe en ligne. Ça nous permet d’éviter les frais inutiles, l’inconvénient des heures d’ouverture et d’attente. Tout est conçu pour vous simplifier la vie quand vient le temps d’étudier. Et si jamais vous avez besoin d’un petit dépannage, chattez avec nous en direct [QUESTIONS PAR EMAIL].


EST-CE QUE JE PEUX VENDRE DES VOYAGES SUITE À VOTRE FORMATION?


C’est le but premier cependant vous devez passer l’examen de l’OPC afin d’obtenir votre certificat de conseiller(e) en voyage sinon sans ça vous ne pouvez pas vendre de voyages.


UNE FOIS LA FORMATION AUTODIDACTE COMMANDÉE, COMMENT NOUS LA RECEVONS?


Vous pouvez télécharger la formation dès que votre paiement est effectué afin d’y avoir accès à vie par ordinateur, tablet/ipad et cellulaire intelligents.


QU’EST CE QU’IL FAUT POUR DEVENIR CONSEILLER EN VOYAGE EXTERNE?


Avoir 16 ans minimum, ne pas avoir de dossier criminel pour fraude reliant l’argent, être citoyen Canadien.


QUEL EST LE TRAVAIL D’UN CONSEILLER EN VOYAGE ”EXTERNE”?


Un agent (conseiller) de voyage extérieur, c’est une personne qui effectue le même travail qu’un conseiller/agent en agence, mais à partir de la maison. Celui-ci peut travailler à son propre horaire, à son rythme. Vous devez voir à satisfaire vos clients en leur vendant le produit le plus adapté à leur goût et besoins. C’est un travail de recherche. L’agent/conseiller doit se tenir au courant de toutes les nouveautés ou changements dans le domaine. La formation continue est nécessaire après la formation de base. Cette formation continue est gratuite et est organisée plusieurs fois par année par des grossistes en voyage afin de vous présenter de nouveaux produits offerts pour vos clients, cela peut se faire en personne durant une conférence ou par vidéo à distance, les vidéos sont aussi enregistrées afin de vous permettre de les ré-écouter.



QUEL EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN CONSEILLER ”INTERNE” ET ”EXTERNE”?


Point de vue académique; AUCUNE. La différence est que vous allez travailler de la maison et non d’une agence de voyage à temps plein et vous serez rémunéré à la commission uniquement aucun salaire à taux horaire.



VAIS-JE POURVOIR TRAVAILLER DANS UNE AGENCE À L’INTERNE?


Oui, cependant il est très rare qu’une agence accepte et embauche des conseillers qui n’ont aucune expérience de vente et dans l’industrie du voyage et encore moins sans liste de client potentiel comme vous allez être payé à taux horaire. Il y a peu de postes qui se libèrent dans les agences. Quoiqu’il soit possible de travailler de l’agence de voyage directement si celle-ci ouvre un poste et que vous soyez qualifiés.



EST-CE QUE JE PEUX RENCONTRER DES CLIENTS À LA MAISON?


Selon la loi de l’OPC; non. Mais ceci dit que vous êtes dans une zone grise car, vos amis et membre de familles sont vos clients, donc ils peuvent vous rencontrer à la maison, mais préférablement dans un endroit publique afin d’être conforme à la loi.


EST-CE QUE JE DOIS UTILISER MON NUMÉRO DE TÉLÉPHONE PERSONNEL OU CELUI DE L’AGENCE DE VOYAGE?


Vous devez impérativement utiliser le numéro de téléphone de l’agence en premier suivi de votre numéro de cellulaire uniquement, aucun numéro fixe de maison est accepté.


EST-CE QUE JE REÇOIS UN T4?


Comme vous êtes considéré un travailler autonome vous recevez un T4A, sans DAS (déduction a la source) ce qui veut dire une paye brute et à la fin de l’année vous devez produire votre rapport d’impôt, ceci dit votre comptable est la meilleure personne à répondre à toutes vos questions. Vous pouvez garder vos factures relatives au cours ainsi qu’à votre nouveau travail afin de les placer dans vos déduction de fin d’année afin de payer moins d’impôts.


QUELS SONT LES FRAIS SUITE À LA FORMATION DE L’ACADEMIEDEVOYAGE?


Examen de l’OPC: 48$ + tx

Certificat la première année: 55$ + tx

Certificat les années suivantes: $ 28$ + tx


L’EXAMEN SE DÉROULE À QUEL ENDROIT ?


Vous allez pouvoir voir cette information dans le module 1 de votre formation, il y a plus de 20 villes à travers le Québec. L’examen de conseiller en voyages comporte des questions à choix multiples et des questions de type « vrai ou faux ». Il dure 60 minutes. Il porte sur les lois applicables au secteur du voyage. Vous avez le choix de faire l’examen en français ou en anglais. Vous devez le passer en salle. Il est impossible de faire l’examen en ligne.


SI ON ÉCHOUE L’EXAMEN, EST-CE POSSIBLE DE LE REPRENDRE ET À QUEL COÛT ?


Oui, vous devez repayer l’examen le même tarif et il y a 12 copies différentes de cet examen. Comment puis-je connaître les dates et lieux d’examen? Le tout est expliqué dès le module 1 en page 7. Dont l’inscription à celui ci.


QUELLE EST LA DURÉE DE LA FORMATION?


Cours autodidacte: à votre rythme mais gardez en tête que cela dure environ 6 à 10h maximum.


EST-CE QUE JE PEUX BÉNÉFICIER DES AVANTAGES DE L’INDUSTRIE SI JE NE SUIS PAS AFFILIÉ À UNE AGENCE MAIS QUE J’AI UNIQUEMENT SUIVI LA FORMATION?


Absolument pas, comment profiter des avantages de l’industrie si vous n’êtes pas affilié à une agence et que vous faites des réservations? Vous devez quand même être actif afin d’en profiter sinon le jeu serait trop facile et n’importe qui pourrait dire qu’il est conseiller en voyage sans que cela soit vrai.


EST-CE QUE VOTRE FORMATION EST RECONNUE?


Notre formation n’est pas reconnue auprès du MELS (ministère de l’éducation) c’est une formation maison et privée qui est reconnues dans les agences de voyages du Québec. Pour qu’une formation soit reconnue elle doit comporter 1000h minimum d’éducation privée + 140h de stages en entreprise et doit avoir minimum 1 examen gouvernemental.

Copyright © 2009-2021 AcademieDeVoyage.ca